spiderman 3

Publié le par LH

et spidey deçoit quand même un p'tit peu...

Par ou commencer les déceptions sont un peu partout ici...

D'abord, trop de méchants tue le méchant et malgré la douitude de Sam Raimi on a parfois l'impression de regarder spy kid, avec les enfants sur des skates qui volent, quand bébé frelon vert passe à l'action (et son virement dans le camp des gentils est un peu facile , refilez lui un coup sur la tête!), et avec tous ces mutants détraqués, sand man, et venon, pour le coup on est vraiment dans l'esprit BD, surtout sur les aparté comment j'ai gagné ma mutation, le coup de la météorite alien qui s'accroche à ma mobylette et qui attéri dans ma chambre c'est moyen...

Bref admettons que tout ça c normal alors maintenant est-ce que parker ne ce nigaudise pas un peu plus que d'habitude encore, parce que bon je l'aime bien Tobey il est mimi mais le coup de je souris comme un gros bêtat dès que je vois Marie Jane ça va deux minutes...mais bon admettons que ce sois normal...

la morale à trois cacahouètes la haine et la vengeance sont des poisons et vous vous aimez vous êtes gentils vous trouverez un moyen de vous rabibocher, merci tante May, on y aurait jamais pensé ...mais bon admettons...

le ridicule ne tue pas? moi j'étais mortifiée quand même par celui des scènes ou Tobey se lâche et se la joue aldo Macione/ John travolta dans les rues de new york quand même 

Mais quand même pourquoi c bien?

Parce que tout est maitrisé avec talent, sam raimi le perfectioniste veille au grain et il le fait bien, les cascades les plus acrobatiques ne nous perdent jamais

Parce que Topher grace, Thomas Hayden Church et James Franco sont des bons méchants et des acteurs qu'on aime et ils font des geules de vilains en plissants leur p'tits yeux et en s'fendant d'un rictus démoniaque des plus savoureux!

Parce que Tobey nous montre sa face cachée de p'tit connard arrogant et sûr de lui, et ça change, et c'est assez délectable, que la mèche sur le côté, ça a beau être maniéré, ça lui va pas mal, qu'il s'en prend quand même dans la geule pour qu'il redescende sur terre quand son pote Harry lui fait un coup de salaud (il pleure bien Tobey!)

Parce que Sam Raimi n'oublie pas les clins d'oeil, on retrouve son héros des Evil Dead Bruce Campbell en chef d'hôtel italien digne de la belle et le clochard puis tout plein de seconds rôles sympathiques.

Moins bien que le 2 surement, mais ravira toutefois les fans des BD Marvel et les amateurs de grand spectacle hollywoodien ou de mecs en collant...

Publié dans films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article